Chakras

Chakras

Notre expert

Bien-êtreChakra vient du sanscrit et signifie "roue tournante"

Les chakras sont des centres énergétiques de notre corps. On en distingue 7 principaux. Ils sont alignés le long de la colonne vertébrale et chacun d'eux représente une qualité, une structure, une forme, une couleur spécifique. Ils fonctionnent de manière complémentaire et ne peuvent agir séparément les uns des autres.

Pour avoir un bon équilibre, il faut que tous nos chakras soient parfaitement ouverts. En cas d'émotion forte, par exemple, un de nos chakras peut se fermer et notre force vitale est bloquée. Ce dysfonctionnement peut contaminer un ou plusieurs autres chakras puis créer par la suite diverses pathologies sur l'ensemble de l'organisme.

L'état de notre corps physique est la conséquence de toutes les émotions qui se sont accumulées de jour en jour et qui se sont enregistrées dans nos chakras. C'est comme si toute la biographie de notre vie est inscrite dans nos différents chakras.

En sachant cela, on peut se permettre de faire le lien, par exemple, entre une pathologie et son origine au sein de la conscience. Ils permettent aussi des portes d'entrée thérapeutiques pour le soin de certaines tensions qui se reflètent sous forme de maladies ou de mal-êtres divers.

 

Commentaires





Nos adresses préférées
Autres adresses
A lire
Nos partenaires