Atelier Survivons ensemble


Adulte
23 Septembre 2019

Chavannes-près-Renens - Avenue de la Gare 34 A :

Atelier Survivons ensemble

Atelier Chocolat bleu - Art-thérapie
en soirée


Survivre après le suicide d’un proche

Ces groupes de soutien, annuels, sont planifiés en neuf ou dix rencontres, en principe les derniers lundis de chaque mois, et en une séance de relecture, en fin d’année.

À chaque séance, nous abordons une thématique en lien avec le deuil et les spécificités qui font du deuil après suicide un deuil particulier. Ces thématiques sont souvent choisies par le groupe, en fonction des différentes demandes et besoins.
Divers modes d’expression sont proposés pour cheminer doucement au travers de ce cataclysme et de tous les états que ce drame engendre, de même que vers un chemin de reconstruction au moment où celui-ci peut commencer à se dessiner…
L’exploration et l’expression de son monde intérieur favorise l’émergence de ses ressources et permet de donner vie à de nouvelles dimensions

Chacun va à son rythme. Il n’y a pas une manière de cheminer et le groupe est bienveillant, présent, à l’écoute et sans jugement.

Le travail réalisé est propriété des participants.
Il n’est pas nécessaire de savoir dessiner ou peindre!

Les personnes qui sont au bénéfice d’une massurance complémentaire reconnue par l’ASCA, peuvent demander un remboursement, total ou partiel.

À vérifier avec votre assurance.


Nos partenaires