FRC - Fédération romande des consommateurs


FRC - Fédération romande des consommateurs
Rue de Genève 17, CP 6151
1002 Lausanne

FRC CONSEIL: les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 13 h, le jeudi de 13h à 17h.
Secrétariat: du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.
Que ce soit auprès des grands distributeurs, des opérateurs de téléphonie, de l’administration fédérale ou de nos parlementaires à Berne, la FRC a des contacts réguliers pour faire avancer la cause des consommateurs. C’est un partenaire écouté et respecté dont l’avis est demandé de manière régulière.

Partager:

Conseil en budget offert par l’antenne vaudoise de la Fédération romande des consommateurs depuis plusieurs décennies à tous les habitants du canton de Vaud.

La FRC se soucie depuis 60 ans du budget domestique des romands. Forte de son expérience et grâce au soutien de l’Etat de Vaud, dans le cadre du programme de la lutte contre le surendettement, nos conseillères bénévoles réparties sur l’ensemble du Canton proposent gratuitement des conseils en budget individuels.

A partir des informations transmises par la personne ou la famille, la conseillère établira un budget et proposera des aménagements pour permettre aux personnes concernées de répondre à leurs besoins.

Nous sommes contactés par des jeunes adultes qui découvrent l’indépendance, des couples qui souhaitent agrandir la famille, ou des couples en phase de séparation, par exemple.

Par contre, nous n’avons pas le mandat de conseiller les personnes détentrices de poursuites. Nous orientons les personnes endettées auprès de l’Unafin ou du CSP, selon le lieu de résidence de la personne intéressée par un conseil. Notre rôle est d’agir en amont.

FRC - Fédération romande des consommateurs
Rue de Genève 17, CP 6151
1002 Lausanne
Tél: 078 940 12 29
budget.vaud@frc.ch 



A lire
En relation
Nos partenaires