Ecole primaire


6 - 16 ans
26 Août 2019

Lausanne - Ch. de Préville 3 :

Ecole primaire

Ecole Bilingue de Suisse Romande
voir sur le site


Les programmes destinés aux 6-10 ans préparent les « années Collège EBSR » où les élèves pourront pleinement profiter de leur niveau d’anglais exceptionnel ainsi que de leur culture humaniste et scientifique.

Le programme est toujours au minimum au niveau des écoles publiques suisses, françaises et britanniques. Il poursuit toutefois un objectif pleinement bilingue: l’EBSR est au niveau B1 vers 10 ans et C1 à 15 ans, alors que le niveau atteint dans Harmos ou des programmes français à 15 ans est B1 au maximum. L’EBSR en revanche atteint un niveau pleinement bilingue et biculturel à la fin du Collège, avec des compétences en littérature et en rédaction égales dans les deux langues.

Pour les familles intéressées par un retour au public, le Collège (voir ci-dessous) prépare aux examens du Gymnase Vaudois (qui offre une voie bilingue) tout comme à passer en Matu Suisse/IB/Bac.

Le Français Natif suit les programmes de France mais avec plus d’approfondissements notamment en étude de la langue et un programme de littérature plus fourni. Le Français Langue Seconde est aussi proposé. Normalement les élèves rejoignent le niveau natif après trois ans au plus.

L’Anglais est enseigné en Langue Seconde ou en Niveau natif selon les besoins. Les programmes natifs suivent les progressions britanniques avec plus de littérature. Normalement, les élèves rejoignent le niveau natif après trois ans.

En Maths, le programme est basé sur Singapour, mais complété et enrichi dans de nombreux domaines.

L’Allemand intervient dès la 3P (= 5Harmos), tout comme le Latin et la Philosophie.

Les sciences sont enseignées à un niveau spécialement poussé, avec beaucoup d’expériences et d’activités à la clef, et nous offrons aussi du Sport (dont un camp de ski et un camp de voile), de l’Art et la Musique: un programme complet!


Nos partenaires