Permanence Téléphonique : Lu-Ve 8h30-11h30 et 13h30-16h30 Recouvrement: à défaut de solution amiable avec le débiteur. - introduction de poursuites pour dettes et faillite - requête de cession de salaire - plainte pénale pour violation d’une obligation d’entretien.
Avance : situation économique difficile (fortune et revenu inférieurs aux normes), - montant maximum fixé en fonction de la composition familiale, sans pouvoir excéder le montant de la pension due - le débiteur doit avoir un mois de retard au moins dans ses versements.
Bureau actif pour l'ensemble du canton.
Concrètement: Prenez contact avec le bureau de recouvrement et d'avances sur pensions alimentaires au 021/316 52 21. Donner les renseignements requis. Remplissez le questionnaire qui vous sera adressé suite à l'entretien téléphonique Regroupez les documents demandés Renvoyez le questionnaire et les documents demandés au Bureau de recouvrement et d'avances de pensions alimentaires (BRAPA) Rendez-vous à l'entretien fixé, qui permettra de déterminer si votre dossier répond aux normes et peut être pris en charge