Ecole de danse First Move: Break Danse et Hip-hop


First Move propose des cours de Break dance et Hip-hop / New Style.
Prochainement, elle compte proposer de cours d’Afro House.
Par des professeurs passionnés et faisant partie du mouvement Hip-hop local


Ecole de danse Firts Move à Renens: break-danse et Hip hop

Fondée en 2004, par des membres actifs du mouvement Hip-hop lausannois,
l’école de danse First Move

s’impose et véhicule l’image d’un hip-hop authentique sans préjugé ni violence.

Depuis son ouverture, plus de 500 enfants, jeunes et adultes ont foulé son parquet et participé aux différents cours et stages organisés par l’école de danse. De ce fait, l’école de danse a pu véhiculer les principes fondamentaux de cette culture qui sont le respect, la positivité, l’échange, la créativité et la persévérance.

First Move souhaite dépasser les préjugés sur le mouvement Hip-Hop en favorisant l’aspect culturel et artistique à travers des modes d’expressions tels que la danse, le théâtre et le mime.

Le principe du mouvement Hip-Hop consiste, ne l’oublions pas, à transformer l’énergie négative des jeunes en énergie positive par l’intermédiaire de l’expression artistique.

Break dance

Le Breakdance est une danse très physique puisqu’elle se danse debout, au sol ou même dans les airs pour certaines figures. Le Breakdance se pratique seul. Un par un les B-boys dansent au milieu d’un cercle formé par les autres danseurs.

 

Hip-hop/ New Style

Le New Style (France) ou New School (USA) est une des danses les plus connues et se pratique sur des musiques hip-hop (rap) ou autres musiques qui sont très rythmiques et comportant beaucoup de basses.

Les mouvements sont rapides mélangés à d'autres mouvements tels que ceux du poppin, du boogaloo ou encore de la wave dance. C'est ce type de danse qui est le plus représenté par le biais de clip de Rap et de RnB, aux États-Unis.

Le New Style est un style hétéroclite où chacun peut s’exprimer à sa façon, le but étant de partager, transmettre, apprendre …

Plus que des mots... une vidéo sur First move et ses profs!!

  

et... encore une!





First Move, école de danse pour enfants et jeunes à Renens, propose des cours de Break dance et Hip-hop / New Style et d'Afro House. Une école de danses urbaines pour les enfants dès 5 ans First Move, école de danse pour enfants et jeunes à Renens, propose des cours de Break dance et Hip-hop / New Style et d'Afro House. Une école de danses urbaines pour les enfants dès 5 ans First Move, école de danse pour enfants et jeunes à Renens, propose des cours de Break dance et Hip-hop / New Style et d'Afro House. Une école de danses urbaines pour les enfants dès 5 ans First Move, école de danse pour enfants et jeunes à Renens, propose des cours de Break dance et Hip-hop / New Style et d'Afro House. Une école de danses urbaines pour les enfants dès 5 ans First Move, école de danse pour enfants et jeunes à Renens, propose des cours de Break dance et Hip-hop / New Style et d'Afro House. Une école de danses urbaines pour les enfants dès 5 ans


A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires