Association de la Fête de la Nature


La Fête de la Nature est l’événement printanier incontournable de Suisse romande qui propose au grand public des activités nature gratuites.


Promenade en forêt   
  
Crédit photo: ®Yann André
     

Un week-end de fête pour les amoureux de la nature

    
Née en France en 2007, la Fête de la Nature a conquis les rivages helvétiques en 2011. L'idée de cet événement est de rendre accessible par la combinaison de la gratuité et d'une très forte campagne de communication, des centaines de sorties nature organisées sur l'ensemble du territoire pour le grand public. Des activités gratuites qui mettent l'accent sur la sensibilisation à la biodiversité et à sa protection en proposant de (re)découvrir la nature sauvage de proximité, encadré par des passionnés de la nature.
    
             
         
Apprendre à explorer la nature
Crédit photo: ®Yann André         
      
Parcs naturels régionaux, petites et grandes associations, musées, jardins botaniques, service cantonaux mais aussi des particuliers, tous les partenaires sont à pied d'œuvre pour imaginer des activités originales et variées partout en Suisse romande.
      
Événement national depuis 2016, La Fête de la Nature a également lieu outre-Sarine sous le nom de Festival der Natur et Festival della Natura.
      
Vous trouverez le programme complet sur le site www.fetedelanature.ch !
       
Si vous souhaitez rester informé des activités de nos partenaires durant l'année et découvrir les préparatifs de la prochaine édition de la Fête, nous vous donnons rendez-vous sur www.facebook.com/fetedelanature.ch et www.instagram.com/fetedelanature.ch dès maintenant!
            
   
Festival de la Nature
Crédit photo: ®Yann André 







A lire
Nos partenaires