Notre expert
Rougemont - La Videmanette

Rougemont - La Videmanette
1050 - 2151 m

  

Le village de Rougemont est situé dans le Pays d’En-Haut, dans le canton de Vaud.

Il est réputé pour ses chalets pluricentenaires caractéristiques, avec la date de construction inscrit au sommet de la façade et les noms du charpentier et du propriétaire gravés dans le bois. Son domaine skiable est relié à celui de l’élégante Gstaad par la télécabine de la Videmanette.

De belles sensations de glisse garanties sur des pistes réservées à des skieurs chevronnés, mais aussi de nombreuses autres activités pour toute la famille !

Si vous aimez la musique, ne manquez pas les Sommets Musicaux qui se tiennent à Rougemont et à Gstaad en janvier-février. A cette occasion, des concerts de solistes et de musique de chambre se tiennent à l’église romane de Rougemont et à la chapelle de Gstaad.

Ce festival est également l’occasion de découvrir de jeunes talents qui peuvent ainsi gagner en notoriété. Renseignez-vous à l’Office du Tourisme. Les amateurs de géologie ne doivent surtout pas manquer la visite du musée des minéraux et des fossiles.

Enfin, le village de Rougemont en lui-même mérite une visite grâce à son patrimoine architectural remarquable; des visites guidées peuvent être organisées en prenant contact avec l’Office du Tourisme.

Domaine skiable:
En 10 minutes, la télécabine 8 places Rougemont – La Videmanette vous emmène au sommet, où 57 km de pistes vous attendent (61% de pistes bleues, 30% de pistes rouges et 9% de pistes noires).

Le domaine skiable s’étage entre 1’050 et 2’151 m d’altitude, dominé par le Rubli. Si vous êtes un skieur chevronné en quête de sensations fortes, tentez la descente de Videmanette jusqu’à Rougemont: avec 1200 mètres de dénivelé sur une longueur de 10 km, vous ne risquez pas d’être déçu !

Tarifs: Journée Semaine
Adulte 62 CHF 334 CHF
Senior 56 CHF 302 CHF
Junior 50 CHF 270 CHF
Enfants 34 CHF 186 CHF

  

Plan des pistes:

  

Luge:
Sept pistes de luge attendent les amateurs de glisse dans la région de Gstaad, de niveau facile à moyen-difficile. Il est possible de parcourir certaines pistes en luge avec chien (sur réservation).

  

Trois sentiers raquettes sont proposés à Rougemont et environ :

  • La Manche: 4.5 Km
  • Le Ramaclé: 6 km
  • Gérignoz - La Cabane de la Sarouche : 8.9 km

Ainsi que trois pistes de ski de fond :

  • Boucle du Château à Rougemont (nocturne): 1.8 km
  • Boucle de Praz-Perron: 1 Km
  • Boucle des Granges-d’Oex: 4km

   

Autres activités à Gstaad:
La station de Gstaad dispose également de quatre patinoires, une salle de tennis, une piscine intérieure, un centre d’escalade, un centre de musculation, un bowling et un simulateur de golf! Impossible de s’y ennuyer, il y en a pour tous les goûts!

   

Coordonnées
Pays-d'Enhaut Région Économie et Tourisme
Route de la Croisette 16,
1659 Rougemont

Tél: +41 26 924 25 25
E-mail: info@pays-denhaut.ch

Visitez leur site web !

Commentaires





Coups de coeur de la semaine

A lire
Nos partenaires