Quelques conseils pratiques pour faire découvrir l'eau à votre enfant.
Lorsqu'un enfant découvre l'eau de la piscine, il découvre un autre univers. Encore faut-il le familiariser avec cet univers qu'il ne connaît pas, lui en parler et prendre un minimum de précautions: bien le surveiller, le prémunir contre les mycoses, ...
-
Parlez-lui: il découvre la piscine pour la première fois?
Entrez progressivement dans l'eau avec lui, faites-lui goûter le goût de l'eau. Asseyez-vous au bord de la pataugeoire avec lui et laissez les "vaguelettes" le mouiller progressivement.
Investissez dans une bouée avec fond pour passer les jambes. Vous pourrez le faire glisser dans l'eau tout lui assurant une impression de sécurité.
-
Ne quittez jamais vos petits des yeux, que ce soit en pataugeoire, en eau plus profonde ou au bord de la mer:
les grands sont parfois plus turbulents qu'ils le paraissent, un petit est vite bousculé, des vaguelettes sont parfois effrayantes pour un enfant.
Même avec des manchons un enfant doit être surveillé.
Attention à ces "maillots-boués": très séduisants, ils sont néanmoins dangereux pour les "poids-plume" qui ont tendance à basculer la tête la première dans l'eau.
-
Gare aux mycoses !!!!
Ces micro-champignons s'accompagnent de démangeaisons forts désagréables, de sensations de brûlures...et prolifèrent dans les endroits chauds et humides comme les sols de piscines,...
Si vous préférez les bancs ou bords de piscine, veillez à toujours vous asseoir sur votre linge.
Enfilez des sandales pour circuler autour de la piscine et exigez de vos enfants qu'ils fassent de même. Certaines, en caoutchouc, vont dans l'eau.
Séchez-vous bien, séchez bien vos enfants, surtout dans les endroits humides et chauds : entre les doigts de pieds, dans les plis de l'aine, au creux des aisselles...
Vous connaissez des pataugeoires sympas intégrées à des places de jeux de quartier, n'hésitez pas à nous en informer à
info@lafamily.ch
Commentaires