Cap Canaille - Crèche bilingue - Le Mont-sur-Lausanne


La crèche bilingue Cap Canaille le Mont-sur-Lausanne accueille jusqu’à 88 enfants âgés de 0 à 5 ans du lundi au vendredi de 6h30 à 18h30.


     
Crèche et bilinguisme

         
          

Notre crèche du Mont-sur-Lausanne est située dans le quartier résidentiel de Montjoie et est ouverte toute l'année à l'exception des jours fériés officiels du canton de Vaud ainsi que deux semaines entre Noël et le nouvel an.
                 
Une équipe multiculturelle veille au bien-être de chaque enfant dans un cadre aménagé spécialement pour assurer leur confort et leur sécurité. Dans tous nos établissements les plus jeunes s'épanouissent dans un environnement bilingue français – anglais où l'autonomie de l'enfant est favorisée au quotidien et où l'ouverture sur le monde est encouragée dès le plus jeune âge.

      
Des crèches bilingues

           
Chaque moment de la journée est l'occasion d'enrichir le vocabulaire de l'enfant dans les deux langues: que ce soit lors de l'accueil en chanson, des histoires racontées ou des activités créatives les enfants évoluent dans un environnement bilingue français et l'anglais. Chaque professionnel ne parle qu'une seul langue, cela permet de donner des repères aux enfants. Ainsi l'enfant sait avec quelle éducatrice parler quelle langue, il peut donc passer d'une langue à l'autre sans confusion. Lorsque l'enfant atteint l'âge de 3 ans nous demandons à la famille de choisir parmi trois types de groupe: français, anglais ou bilingue.

        
L'autonomie de l'enfant au cœur de notre pédagogie

            
Dans nos crèches, l'enfant est acteur de sa journée. Et cela au moment de jouer car les jeux sont en libre accès dans des meubles à leur hauteur. Au moment du coucher, des lits bas installés au sol dans la salle de vie permettent à l'enfant de se coucher et se lever seul. Ou encore au moment des repas où l'enfant choisit sa place et peut se servir seul s'il le souhaite. Nous laissons un maximum d'autonomie au tout petit qui est maître de ses choix car nous estimons que c'est en expérimentant que l'enfant apprend.

         
Des projets ouverts sur le monde

      
La crèche Cap Canaille du Mont-sur-Lausanne comporte un jardin attenant qui permet aux enfants de profiter des joies des activités extérieures. Nous souhaitons vraiment sensibiliser les enfants à la nature et éveiller leur curiosité par rapport au monde qui les entoure. C'est pourquoi nous mettons l'accent sur des sorties quotidiennes, des promenades ou des visites.
                      
Nous pouvons organiser une visite de notre crèche, rendez-vous sur notre site internet pour faire une demande et nous vous recontacterons dans la journée.

        
        
Plus d'informations sur:
=> https://www.capcanaille.ch/fr/notre-reseau-de-creches/le-mont/

                                                    







A lire
Nos partenaires