Ecole de cirque contemporain – Shanju


Ecole de cirque contemporain – Shanju
Shantih Breikers
Route de Longirod 7
1188 Gimel

Ecole de cirque contemporain pour enfant et adolescents
Stage de cirque contemporain pour enfant pendant les vacances.
Formation des enfants aux arts du cirque: acrobatie, jonglerie, trapèze fixe et volant, fil de fer (funambule), aériens (tissus, corde, cerceaux…).


Ecole de cirque contemporain ShanJu


Ecole de cirque contemporain – ShanJu

Loin des strass et des paillettes, la pédagogie de l’école de cirque ShanJu  est orientée vers la sensibilité artistique, le goût de l’effort dans le plaisir en évitant la compétition.

L'Ecole de cirque contemporain – ShanJu  est spécialisée dans la formation des enfants et des adolescents.
Cette école propose des activités ludiques qui permettent à chacun d'acquérir des outils d'expression, de développer son imaginaire et d'ouvrir les portes de la créativité.

Les enfants et adolescents qui suivent les cours hebdomadaires de l’Ecole de cirque contemporain ShanJu à Gimel, s’y forment aux arts du cirque: acrobatie, jonglerie, trapèze fixe et volant, fil de fer (funambule), aériens (tissus, corde, cerceaux…).

Les cours sont dispensés, à de petits groupes d’une dizaine de jeunes, par des professionnels formés aux disciplines de la piste, avec une attention particulière au développement de l’enfant et à ses capacités motrices

L'enseignement de l’Ecole de cirque contemporain ShanJu s'inscrit dans la mouvance du cirque contemporain. Celui-ci est né dans les années 1970, et rompt avec l'esthétique et les codes du cirque classique. Le cirque contemporain veut donner un sens à l'exploit et cherche à s'installer en tant que discipline artistique à part entière

Grâce à une ouverture perpétuelle sur des disciplines artistiques complémentaires, L'Ecole-Atelier Shanju accorde une grande place au développement personnel de l'élève afin de le faire gagner en confiance en soi et en aisance corporelle en pratiquant par exemple le théâtre ou la danse.

Stages de cirque pendant les vacances scolaires

Découverte, progression ou perfectionnement, les stages sont proposés aux enfants de 5 à 6 ans (demi-journées), ainsi qu'aux enfants et adolescents de 7 à 14 ans (journées complètes 9h30 - 16h30). 
Acrobatie au sol, jonglerie, trapèzes fixes et volants, équilibres, monocycles... D'autres arts liés au spectacle sont régulièrement proposés.


Direction: Shantih Breikers

Après l’Ecole Fratellini, Shantih est entré à 16 ans au Centre National des Arts du Cirque (CNAC), à Châlons-en-Champagne en France, prestigieuse école dont sont issus la plupart des artistes de cirque marquant notre époque. Il a également été formé par l’Ecole Rudra-Béjart, dont il est sorti avec un bagage de danseur professionnel, et suivi des cours au sein de la compagnie de Pina Bausch

Ecole de cirque contemporain – Shanju
Shantih Breikers
Route de Longirod 7
1188 Gimel
021 691 02 21 - 079 531 28 53
http://www.shanju.ch







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires