021 652 52 93 ( non surtaxé )
09h00/12h00 et 14h00/17h00
Dailles 10
1052 CUGY
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Frais de port en Suisse
offerts dès 50.- d'achat
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100.- d'achat

Coffret (3 ans) Mon petit coffret Montessori pour apprendre à compter

Lallemand Oriane et Thuillier Eléonore - Editions Larousse

Coffret Montessori pour enfant dès 3 ans
Pour commencer par le concret et aller doucement vers l’abstrait, et rendre l’enfant acteur de ses apprentissages, l’utilisation des jetons et des barres numériques est très efficace.
Les cartes propose des quantités à dénombrer à l’aide des jetons, et des grandeurs à comparer grâce aux barres numériques, l’enfant peut ainsi réaliser ses premières opérations mathématiques.

22.80 CHF


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Description

Avis de lafamily.ch

Maria Montessori a imaginé un matériel - utilisé aujourd'hui dans les écoles Montessori du monde entier - qui permet à l'enfant d'aborder les premières notions de calcul de manière concrète, avec ses sens, en touchant, en observant, en expérimentant.

Ce coffret contient:
  • 80 cartes et 20 formes à manipuler
  • 20 formes à découper
  • un livret d'accompagnement destiné aux parents et aux éducateurs, qui explique les activités à mettre en oeuvre avec les cartes et le matériel proposés dans le coffret

L'enfant les mémorise mieux car plusieurs sens sont sollicités et pas seulement la vue.
Mon petit coffret Montessori pour apprendre à compter

Jeux mathématiques


Le jeu quel apprentissage !

Le jeu est un outil incontournable dans l’apprentissage dès le plus jeune âge, il permet de développer les aptitudes sociales et cognitives. Tout en s’amusant l’enfant apprend entre autres, à comprendre le monde qui l’entoure, à mettre en pratique ses connaissances et à les expérimenter, à communiquer et à échanger avec les autres.


Avec le jeu, les enfants développent leurs compétences sociales, ils.elles sont naturellement amenés à communiquer par exemple pour inventer leurs propres règles et les appliquer. Il est possible que lors de ces jeux ils.elles ne soient pas d’accord les un.e.s avec les autres, ils.elles vont alors devoir gérer le conflit par eux.elles-même, ces « querelles », font également partie de leur construction. Lorsque les enfant jouent analysent le monde qui les entoure afin d’adapter leur activité au lieu et aux objets présents, cela stimule leur créativité.


Le jeu avec des règles préétablies, comme le jeu de société, permet d’accompagner l’enfant vers un but défini. Cet objectif peut, entre autres, être orienté vers un apprentissage scolaire notamment dans le but d’entrainer le calcul ou la lecture, la stimulation de la logique ou simplement vers un jeu collectif dans le respect des règles données.


Quelle que soit sa forme, le jeu a donc de multiples fonctions mais ses principaux atouts restent le plaisir et le partage !

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