Adresse recommandée

Office de l'accueil de jour des enfants - OAJE


Office de l'accueil de jour des enfants - OAJE
Rue de la Paix 4
1014 Lausanne

L'Office de l'accueil de jour des enfants est responsable de l'autorisation et de la surveillance des différentes formes d'accueil à la journée d'un enfant, hors de son milieu familial.

Toute institution qui accueille régulièrement des enfants pendant la journée, qu’elle soit privée ou qu’elle soit régie par une association ou une fondation, est tenue de s’annoncer auprès de l’Office de l’accueil de jour des enfants (OAJE), afin d’obtenir une autorisation d’exploiter.

L'Office accorde les autorisations d'accueillir des enfants dans les institutions qui accueillent à la journée des enfants de moins de 12 ans (crèches, garderies, nurseries, unités d'accueil pour écoliers, espaces-bébés, jardins d'enfants, haltes-jeux) et vérifie que les enfants sont accueillis dans de bonnes conditions.
Ainsi que les centres aérés pendant les vacances.


Zoom Réseaux

Partager:

Office de l'accueil de jour des enfants - OAJE

Ouvrir une structure d'accueil 

Garderie, nursery, jardin d’enfants, halte-jeux ou espace bébés, toutes ces structures sont soumises à une autorisation d’exploiter délivrée par L'Office de l'accueil de jour des enfants (OAJE)
Les lieux dont la dénomination est différente de celle de l'OAJE, par exemple un atelier, petite école ou autre… sont soumis aux mêmes exigences.
Un cadre de référence édicte les normes ayant pour but la garantie d’un accueil de qualité pour chaque enfant placé.
Vous trouverez sur le site de l'OAJE un PDF très bien fait vous donnant l'ensemble de la marche à suivre pour l'ouverture d'une structure.







Coups de coeur de la semaine

A lire
Nos partenaires