Adresse recommandée

Jacques Biolley
Médiateur familial
FSM-SDM


Jacques Biolley
Médiateur familial
FSM-SDM
Ch. de la Rottaz 4
1816 Chailly s/Montreux

DAS en médiation de conflit.
Spécialisation dans le champ familial.
Conseil éducatif et parental


-> Difficultés de couple, conflits, mésentente?
-> Problèmes éducatifs?
-> Séparation / divorce – coparentalité


En tant que médiateur familial, je m'appuie sur plusieurs clés de compréhension, notamment l'approche systémique, la perspective analytique et divers apports fondant des relations de qualité.
                                                                                           

  • Je reçois des couples en difficulté qui cherchent à se donner un nouvel élan. Ou des couples confrontés à leur séparation.
    Ensemble, dans un espace de parole sécurisé, il s'agit de chercher à clarifier les positions de chacun et de mettre en place des solutions (à la fois pour les adultes et les enfants).
  • Je peux recevoir parents et enfants pour aller vers une meilleure communication.
  • Je propose des entretiens individuels pour la personne qui vit une période de doute, de déprime ou de remise en cause.

                                
Pour plus d'informations:
=> www.mediateur-jbiolley.ch







A lire
Enfant libre ou enfant otage?

Comment protéger l’enfant après la séparation de ses parents? Après la séparation, certains parents collaborent de manière pacifiée pour le grand bien de leur enfant. Mais ce n'est hélas de loin pas toujours le cas. Des conseils pratiques très concrets et des pistes de réflexion sur d’autres façons de se comporter avec son ex-compagnon.

Le grand escalier

Cette histoire pour les petits comme pour les grands, nous entraîne dans le sillage de Ridourniquet qui suit péniblement ses parents. Jusqu'à sa rencontre avec Larmos, un lutin qui va changer son existence. Par étapes, une porte après l’autre, l'enfant découvrira comment affronter notre univers d'adultes rythmé par de multiples contraintes. Au travers de ce récit se dessine un parcours initiatique, comme si l'enfant nous conduisait vers la joie de vivre qu'il porte en lui. C’est beau et tendre, un joli livre qui fait du bien à lire le soir à son enfant.

Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires