Partager:

Festi’Lu, Festival pour Kids & Ados à Lutry


Festi’Lu, Festival pour Kids & Ados à Lutry
1095 Lutry

Qu’y a-t-il à Lutry le dimanche 21 octobre 2018 ?
Avec les couleurs de l’automne, Lutry se prépare à vivre une fête inédite : Le 1er “Festi’Lu”.
Les rues, salles et places du bourg accueilleront un festival consacré à cent pour cent aux adolescents et aux enfants, accompagnés de leurs parents et grands-parents, bien sûr !
Une journée unique pour les jeunes de 0 à 99 ans.


Une manifestation tournée vers les familles, sans distinction d’âge. Chacun y trouvera son compte. Les plus jeunes pourront écouter des contes, voir des spectacles ou des tours de magie… Les plus grands se déhancheront à la silent  disco, chanteront leurs tubes préférés au blind test ou testeront la fabrication de mélanges d’épices…

Ceux qui attendent un « heureux évènement » goûteront les bienfaits du chant prénatal…

Pour couronner le tout, une « rue du goûter » mettra au diapason petits et grands par la découverte et le partage de saveurs en tous genres. De quoi faire saliver toutes les papilles.

 Festi'lu, festival pour enfant à Lutry

 Une initiative de l’association “J’aime Lutry”, une jeune association qui a pour vocation le développement d’activités sociales et culturelles à Lutry. Cette 1ère édition, entièrement organisée par des bénévoles, est soutenue par la SDL. Certains commerçants du bourg sont également partenaires et parti prenante de la journée.

Festi’Lu est aussi un événement collaboratif et pédagogique

les jeunes sont conviés à des ateliers de préparation en backstage (street art/ journalisme) pour participer à l’élaboration de la scénographie et de la communication du festival. Inédit…on vous l’avait bien dit !

Atelier Street Art, dès 9 ans, de 9h à 12h
Participation à la création du mur de jungle et à la peinture de la signalétique du festival avec Alexis, diplômé des métiers d’art. Réalisation d’une déco géante inédite avec Bérengère, une des directrices artistiques du Festival. Exposition publique des oeuvres dans le Bourg de Lutry, lors du Festival le 21 octobre 2018.
Tarif Semaine : 225 CHF (Tarif jour : 50 CHF)

Atelier Journalisme, dès 12 ans, de 13h30 à 17h
Création d’un photo-reportage avec une photographe, création d’un jingle son et doublage avec un spécialiste de design sonore, réalisation d’interviews avec l’aide de Fabien Eckert, journaliste du 20 min et Jonas Schneiter, journaliste à la RTS.
Accréditation en tant que Journaliste Festi’Lu au Festival le 21 octobre 2018, à Lutry !
Tarif semaine : 260 CHF, goûter compris (Tarif jour : 52 CHF)

Atelier Mix Street Art et Journalisme, dès 12 ans, de 9 à 17h
Tarif semaine de 9h à 17h : 460 CHF (repas du midi non compris, pique-nique à fournir)
Tarif à la journée : 100 CHF (repas non compris, places limitées)

Il reste encore quelques places aux ateliers du 15 au 19 Oct. dès 11 ans. Inscription : https://goo.gl/forms/l3K9nu31ndp59vQ62

   

Film festi’Lu réalisé par Océane 17 ans 

 

Le coup de coeur du comité : “Le Escape Monkey Challenge”, une course à énigmes inédites à travers le bourg avec des challenges fous et inattendus à faire en binôme avec un parent, dès 8 ans.
Découvrez des lieux, soyez stratégique, tentez, interagissez avec des commerçants et des habitants...que le meilleur gagne!

Pass Monkey Challenge : 10.-/ participant. (y compris accès à la silent disco pour la remise des prix!) Inscription par email à lulu.lesinge@festilu.ch 

De nombreuses activitées gratuites et des animations auront lieu dans tout le bourg de Lutry, à 10min de Lausanne, de 10h à 21h, le dimanche 21 octobre. Le point central de la manifestation est le temple de Lutry.

Plus d’infos et programme : www.festilu.ch et contact : event@festilu.ch

Suivez l'actualité du Festi'Lu sur Facebook  et Instagram







Partager:

Agenda

A lire

Nos partenaires