Spécialiste en produits d’assurances RC Privée
L'assurance de Protection Juridique n’est pas obligatoire, mais elle permet de faire valoir ses droits et couvre le risque de devoir payer des frais d'avocat, de justice et d'expertise ainsi que des indemnités.
Elle est donc vivement recommandée.
La justice a son coût et lorsque nous sommes lésés, il se peut que nous ne soyons pas dédommagés, faute de moyens pour nous défendre. Afin d’éviter les tracas juridiques à rallonge et les frais d’avocat souvent élevés, nous pouvons nous faire épauler par notre protection juridique. Le principe de cette assurance est simple: moyennant une cotisation sous forme de primes d’assurances, nos intérêts sont défendus en tout temps par des professionnels reconnus.
Lorsque nous sommes pris dans un conflit quel qu’il soit, nous dépensons une énergie folle. Durant tout le processus, nous portons toute la charge du conflit sur nos épaules. Peur de ne pas pouvoir se défendre, de ne pas savoir se défendre ou de ne pas comprendre tous les tenants et aboutissants de l’affaire en cours, le temps passé à ruminer ses problèmes est perdu et source de stress. Cette période de combat permanent peut littéralement nous pourrir la vie. Et ceci est sans parler de l’issue de la querelle qui peut nous mettre à terre, d’un coup de grâce financier. Confier son dossier à un spécialiste juridique semble donc indispensable.
En souscrivant à une protection juridique, celle-ci nous épaule dès le début de nos litiges et défend nos intérêts avec toutes les compétences requises. Sans aucune idée de la mécanique, vous aventureriez-vous à changer la courroie de distribution de votre voiture? Il en va de même dans le domaine juridique que dans le domaine mécanique: une erreur de débutant peut nous coûter cher et engendrer d’autres problèmes.
Se décharger de la lourde tâche de sa défense, c’est déjà gagner en qualité de vie pour toute la période du conflit. Nous pouvons penser à autre chose et dormir sur nos deux oreilles, car tout est géré par un professionnel.
Dans bien des cas, le simple fait de faire intervenir sa protection juridique désamorcera le conflit.