Partager:

Migration - Expatriation

Notre expert

Allison Ochs,
Coach et experte dans l'accompagnement des familles expatriées à la relocation

Notre partenaire Allison Ochs, coache, répond gratuitement par mail à vos questions si vous lui écrivez à allison.ochs@editcm.com! Vous êtes expat, migrant et vous n'arrivez pas à vous intégrer malgré vos efforts et ne savez que faire? Vous aimeriez comprendre et trouver des solutions pour vous intégrer en Suisse et dans le Canton de Vaud? Comment fonctionne l'école? Le médecin? Le pédiatre? Le gynéco? ...

Article écrit par Allison Ochs, coach dans l'accompagnement
des familles à la relocation
, EDIT change management SARL

             
Partir vivre dans un nouveau pays, quel rêve! C’est une expérience inoubliable.
La famille et les amis sont tristes de vous voir partir mais ils voient le côté positif. Malheureusement, beaucoup d'expatriés et de migrants ont des difficultés après leur arrivée. Ils sont obligés de s’adapter dans un environnement inconnu et sont souvent mal compris. Ceci est non seulement lié à la langue mais également à leur culture de base qui est souvent en décalage avec celle du nouveau pays.
               
Les problèmes les plus fréquents sont:

Une rencontre avec d’autres expats ou bien les amis de leur pays d’origine compense parfois le manque d’amis mais cela n’aide pas au niveau de l’intégration dans la société locale. Au contraire, ces rencontres peuvent donner souvent l’impression que les expatriés et les migrants ne sont « pas intéressés par l’intégration » ou « préfèrent leur propre cercle d’amis ».
             
Vous êtes expat, migrant et vous souffrez d'une mauvaise intégration? Vous n'arrivez pas à vous intégrer malgré vos efforts et ne savez que faire? Vous aimeriez comprendre et trouver des solutions pour vous intégrer en Suisse et dans le Canton de Vaud?... Alors, ici, vous êtes au bon endroit!

Lire aussi...

Devenir suisse, naturalisationComment devenir Suisse? Quels sont les conditions à remplir? Quelles sont les étapes à passer? 

Contrôle des habitantsLa loi impose à chacun l’obligation d’annoncer son arrivée, son départ, son changement d’adresse (même à l’intérieur de la Commune) et tout événement d’état civil le concernant lui et sa famille, ceci dans les 8 jours, au contrôle des habitants.

Partager:

A lire

Nos partenaires