Partager:

Enfants et repas

Notre expert

Mon enfant ne mange pas - Il n'aime pas les légumes - Il ne mastique pas...

Les problèmes liés à la nourriture représentent 60 à 70% des consultations chez les pédiatres. C'est dire l'importance de la question!

Avant 2 ans les mamans suivent souvent très scrupuleusement les conseils des professionnels. Les visites régulières chez le médecin aident à maintenir une bonne information. Mais, après cet âge, les erreurs commencent, les mamans consultent moins. L'enfant a la même alimentation que le reste de la famille, parfois très jeune, voir trop jeune et si le parent qui cuisine n'est pas assez informé ou mal informé, il peut arriver qu'il ou elle fasse quelques erreurs. Et ... au fil du temps l'enfant prend de mauvaises habitudes!

Comment se passent les repas en famille? Que faire quand il ne veut pas manger? 
Au moment de l'adolescence, l’alimentation devient un grand sujet de conflit. Le désir d’indépendance, la quête de nouvelles expériences, font que les ados n’ont plus envie de se plier aux contraintes de la vie familiale. Comment réagir en cas de boulimie ou d'anorexie?

Partager:

A lire

A table!!! Kit de discussion

Il va y avoir de l'animation à table! Chacun leur tour, enfants et parents piochent une carte «Discussion». Routine du quotidien, débats philosophiques, sujets incongrus...

CHF 19.80
Commander

Nos partenaires