Partager:

Thérapeute relationnelle Imago, éducatrice sociale


Thérapeute relationnelle Imago, éducatrice sociale
Sarah Duflon
Vevey et Servion

Thérapies de couples Imago
Entretiens pour familles, parents, futurs parents, adolescents...

- Centre Iris
Rue du collège 3
1800 Vevey

- Cabinet Soléann
Chemin du Moulin 1
1007 Servion


Sarah Duflon, thérapeute relationnel Imago

Je propose différents types d’entretien pour les couples, la famille, les parents, les futurs parents, les adolescents et toutes personnes en sitation de conflit, qui n’arrivent plus à se rencontrer vraiment, à se parler, à s’écouter et à se comprendre.
      Sarah Duflon, thérapeute relationnelle Imago

 

Je vous accompagne avec bienveillance et empathie et je crée un cadre chaleureux dans lequel vous vous sentirez en sécurité pour vous connecter à vous-même et à l’autre, pour retrouver la sérénité et la complicité, pour grandir.

 

Pour les couples :


   Gestion_conflit_ Sarah_Duflon

Thérapie Relationnelle Imago

La thérapie relationnelle Imago s’adresse aux couples en crise ainsi qu’aux couples qui souhaitent améliorer leur connexion et leur communication.    

Elle permet de soulager l’inconfort et les tensions, génératrices d’insatisfaction, de frustration et de sentiment d’impuissance.  

Imago est également bénéfique aux couples en train de se séparer, qui souhaitent franchir ensemble cette épreuve à l’amiable et en tirer les enseignements qui leur éviteront les mêmes écueils à l’avenir.  

La thérapie Imago instaure un climat de sécurité affective et de connexion qui permet le retour de l'intimité relationnelle et de la compréhension mutuelle. Elle amène les couples en douceur et à leur rythme à prendre conscience de l’origine de leurs mécanismes de défense et à cheminer vers l’apaisement, la complicité et l’empathie.

Pour les familles ou pour toute personne en situatiuon de conflit (collègues, amis, voisins, etc…) :

Médiation  

La médiation s'adresse à toute personne qui se retrouve dans une relation conflictuelle et souhaite en sortir.   Elle a pour but de faciliter la communication, rétablir une relation, éclaircir ou résoudre un conflit.   En tant que tiers personne neutre et bienveillante, je vous accompagne vers plus de calme afin de trouver vous-même les solutions qui seront bonnes pour vous. Je peux être amenée à vous enseigner des outils de communication, de détente, de gestion et d'expression saine des émotions.

 

 

Pour les parents :  

Sarah Duflon, Conflits de famille

Pour soutenir les parents dans leur tâche d’éducateur, je mène avec eux des entretiens adaptés à leurs besoins, à leurs souhaits et à leur situation.    

Hors de leur cadre familier, ils ont l’occasion de prendre soin d'eux, de se soulager de leur fatigue et de leurs doutes, de voir les choses et leur enfant sous un autre angle. Ensemble, nous tentons de comprendre ce qui, dans leur comportement de parent, est l’écho de l’éducation qu'ils ont autrefois reçue et d’ainsi faire des choix éducatifs en conscience.    

Lorsque l’enfant ou l’adolescent est intégré dans l’entretien, un espace de médiation est aménagé pour que chacun s’exprime et soit entendu jusqu’à ce que s’installe dans la famille un climat propice au bonheur.   Pour les parents séparés ou qui envisagent la séparation, je propose des entretiens pour trouver comment, au mieux, préserver les enfants pendant cette étape et aménager, pour tout le monde, les conditions d’un climat relationnel futur sain et bienveillant.

 

Pour les adolescents  

Je propose aux adolescents un temps d'écoute, de soutien et d'accompagnement en individuel, quelque soit la demande avec laquelle ils arrivent.  

Il peut s'agir d'un besoin d'être écouté sans jugement dans un lieu neutre, d'apprendre des outils de communication, d'une demande de médiation avec un parent, un enseignant, un patron, d'un accompagnement en cas de baisse de motivation, de recherche de projet de formation, etc...  

L'adolescence peut être une période pleine de questions, de doutes, de changements. Le soutien que je propose permet de clarifier les projets, les besoins, les envies et atténue les difficultés relationnelles éventuelles.  

Les séances de médiation parent-ado sont particulièrement efficaces pour rétablir un climat agréable au sein de la famille.    

Sarah Duflon, thérapeute relationnelle ImagoPour les futurs parents  

Quels seront les effets de l’arrivée du bébé sur notre couple? Serons-nous de bons parents? Partagerons-nous les mêmes idées sur l’éducation? Comment devons-nous nous préparer? Ferons-nous les bons choix?  

L'arrivée d'un bébé peut s'accompagner d'appréhension, de questions et d'inquiétudes que je propose d'aborder en entretien avec les futurs parents. Ils pourront ainsi accueillir leur enfant sereinement et avec confiance.  Cet accompagnement est un soutien d’autant plus utile pour la suite si le couple traverse à ce moment-là une crise.  

Ateliers

Je propose différents ateliers, adaptables à vos besoins:  

  • Pour les couples: la communication dans le couple, introduction à l'approche Imago
  • Pour les parents d'adolescents: comprendre, écouter et parler avec son ado
  • Pour les futurs parents: se préparer à l'arrivée du bébé




Partager:

A lire

Adresse localisée sur le réseau

Nos partenaires