Partager:

Association-Lestime/ Communauté lesbienne de Genève


Association-Lestime/ Communauté lesbienne de Genève
Rue de l’Industrie 5

Mission:

La mission de Lestime est de fournir un espace d’échange, d’inclusion citoyenne et de soutien pour la communauté lesbienne de Genève.

Objectifs:

- Offrir à la communauté lesbienne une structure d’accueil, d’écoute, d’information et de solidarité.
Défendre les intérêts de ses membres qui feraient notamment l’objet de discriminations fondées sur leur orientation sexuelle ou engagement féministe.

- Développer la recherche d’identité féministe et homosexuelle, notamment par le biais d’un centre de documentation.

- Promouvoir l’amélioration de la condition des femmes dans notre société par des réflexions et actions politiques, sociales et culturelles appropriées

Les activités:

Les activités menées par Lestime afin de réaliser ses objectifs s’organisent autour de différents axes, dont principalement :

1. Activités de soutien et de sensibilisation

2. Activités culturelles : soirées de sensibilisation à des thématiques lesbiennes et féministes, activités sportives, repas de convivialité, ateliers d’expressions, ciné-clubs. L’ensemble de ces activités a pour vocation de créer des espaces de paroles que puissent s’approprier les femmes lesbiennes, de créer du lien social pour des personnes en situation d’isolement.

3. Activités politiques : Lestime fait partie du réseau Femmes et du CLAFG. A ce titre, nous tentons de mener un travail inter-associatif sur la question de l’inclusion des femmes lesbiennes au sein des luttes féministes. Nous menons un combat quotidien contre l’homophobie au sein des différentes manifestations œuvrant pour les droits LGBT.

Nous soutenons également toutes les actions en faveur des familles arc-en-ciel.


Repères administratifs:

L’association, ouverte du mardi au vendredi, offre un lieu d’accueil pour des femmes se questionnant sur leur identité de genre, des accompagnements individualisés.
Le comité est composé de 9 membres qui définissent les orientations stratégiques de Lestime. Par ailleurs, les membres du comité participent activement, en offrant leurs expertises, à différents groupes visant à lutter contre l’homophobie dans le cadre de travail inter-associatif organisés par la Fédération genevoise des associations LGBT.

Notre association emploie 2 coordinatrices, travaillant respectivement à 40% pour assurer la gestion quotidienne des activités de l’association.




Partager:

Agenda

A lire

Adresse localisée sur le réseau

En relation

Nos partenaires