;

Partager:

Vivre en ville demain

Notre expert

L’UNICEF, nous rappelle qu’un citadin sur trois est un enfant. La majorité de ces enfants vivent en ville la semaine, mais également, les week-ends, et même, pour certains d’entre eux, pendant les vacances.

Aussi, aujourd’hui, que ce soit en Suisse, par le biais de colloques, comme celui organisé par la ville de Genève en 2010, «Grandir en ville», au Québec, où a été initiée la campagne de l’Unicef, «villes, amies des enfants», ou encore dans d’autres pays, la place de l’enfant dans la ville est une préoccupation majeure des différentes administrations et autorités, gestionnaires des villes.
Toutes ces institutions travaillent sur la ville de demain. Certaines le font en partenariat avec les enfants, cochercheurs dans l’évaluation de leur environnement de proximité, ainsi que dans la planification et l’application de changements à ces environnements.
Ces enfants, qui travaillent à leur avenir, à leur espace de vie, nous ne pouvons que les encourager: «Allez-y! On est jamais mieux servi que par soi-même!».

Partager:

A lire

Nos partenaires