;

Partager:

Fertilité - PMA

Notre expert

Anne Jeger - Psychologue clinicienne

Notre partenaire psychologue clinicienne, Anne Jeger répond gracieusement à toutes les questions que vous vous posez concernant vos problèmes personnels et familiaux.
Question psychologique en ligne ► Anne Jeger, répond par mail à vos questions à jegeranne@hotmail.com ou au 076 373 98 26

Quand l’enfant tarde à venir,

Que le test de grossesse reste négatif, il reste encore peut-être des solutions.
Certains se tourneront vers l'adoption,
D'autres tenteront le soutien médical et technologique.

Vous n’êtes pas seuls dans ce cas puisque environ un couple sur dix a des difficultés pour avoir des enfants. C’est une des raisons pour laquelle la médecine et la technologie se sont alliées pour tenter d’apporter un certain nombre de solutions à ce douloureux problème.

Des progrès foudroyants ont été réalisés ces dernières annéesdans le domaine de la génétique et de la reproduction humaine.
Ces défis scientifiques passionnent et inquiètent à la fois la population, souvent désarmée face à la science et à ses implications et conséquences.

Certes, ce ne sont pas des solutions miracles et la route est longue. Par ailleurs, pour certains couples, ces nouvelles techniques n’ont rien donné, mais la porte de l’espoir s’est entrouverte.

Nous allons décrire brièvement ici un aperçu général des différentes causes d’infertilité pour lesquelles des techniques bio-médicales dont l’objectif est de pallier aux difficultés qu’éprouve un couple pour procréer sont mises en place. On parle alors pour ces techniques d' Assistance à la procréation ou PMA.

 

L’infertilité inexpliquée 
Quand le corps dit non…que dit l’esprit? Une brochure gratuite à commander ICI

 

Partager:

Agenda

A lire

Infertilité, le corps en panne?

L’infertilité inexpliquée: quand le corps dit non…que dit l’esprit? Un livre à lire sur l'infertilité

Vivre son besoin d’enfant, cheminer en se respectant

Pour certain la conception d’un enfant est facile, pour d’autre c’est beaucoup plus compliqué et de plus en plus de couple recourent à l’assistance médicale à la procréation. Pourquoi cette conception est-elle si longue et difficile?

Nos partenaires