;

Partager:

Animaux

Notre expert

Un animal domestique exige un environnement adéquat, la présence régulière d’une personne (penser aux absences, vacances, etc.), et des soins adaptés.
L’animal a aussi un coût: acquisition, nourriture, vétérinaire (vaccins, etc.), taxes éventuelles.
Pour les soins vétérinaires de vos animaux domestiques, pensez à souscrire à une assurance, Epona par exemple
Renseignez-vous avant d’acquérir un animal de compagnie (magasins spécialisés, vétérinaires, Société protectrice des animaux SPA...).
L’acquisition, le décès, la vente, le don d’un chien (ou sa garde pendant plus de 3 mois) doit être communiqué à la commune de domicile.

Pour en savoir plus

" Avoir un chien ", " Avoir peu de chats mais des chats bien soignés ", et d’autres brochures sont disponibles à l’adresse de la SPA.

Partager:

A lire

Coucou Cache les Animaux en Suisse

Ce premier imagier scientifique offre aux tout-petits la possibilité de découvrir huit animaux de la Suisse dans ses paysages emblématiques : le cygne du lac Léman, la marmotte du Mont Cervin, le Héron de Chillon....

CHF 9.90
Commander

Drôle d'encyclopédie

Pour les tout-petits, les plus grands et les grands! Les blanc neige, les chasseurs, les disparus, les bruyants, les géants, les nerveux, les menacés…, voilà une façon bien personnelle de classer les animaux. Adrienne s'est penchée pendant presque 3 ans sur les 216 pages de son encyclopédie.

CHF 32
Commander

Nos partenaires