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Relaxation

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La vie nous fatigue?
Rien de plus normal! Ce corps que nous traînons n'est plus le nôtre.
Usé, tordu, malmené par la vie, il s'est, au cours des ans, atrophié, étouffé, sclérosé.
Que d'énergie vous faut-il aujourd'hui pour le mettre en route!

Dans un premier temps, pour bien le comprendre, il faut d'abord l'apprivoiser. Apaisez-vous. Faites-vous du bien. Donnez-vous la permission de vous poser... Relaxez-vous!     
    

PRATIQUER SEUL

Seul chez vous, trouvez la détente... Voici une technique de relaxation de base efficace.  
La relaxation mérite une pièce odorante, intime et accueillante.

  
Préparez le lieu de votre choix avec soin. Mettez une bougie parfumée, faites brûler un filet d'huile essentielle. A vous de trouver les rituels qui vous apaisent. Vous pouvez simplement vous allonger sur le dos sur un bon tapis ou à l'ombre d'un arbre. L'essentiel est d'être au calme et confortablement installé.  

Puis... respirez tranquillement et laissez peser votre corps sur le sol.

  • Sentez sa lourdeur.
  • Passez toutes les parties du corps en revue et pensez qu'elles sont lourdes.
  • Bien posé, relaxez-vous progressivement en commençant par les orteils.
  • Remontez vers les jambes, les hanches, le sexe, le ventre, la poitrine, les bras, les doigts, le visage.
  • Percevez toutes les parties du visage, le plus finement possible.
  • N'oubliez pas de relâcher la langue, la mâchoire, les gencives et le crâne bien sûr.
  • Terminez par les yeux. Détendez vos globes oculaires.    

Cette pratique d'une efficacité radicale n'a de sens que dans une répétition régulière. Les premières séances peuvent vous sembler vaines et rébarbatives, insistez. Parfois, on peut s'endormir pendant la relaxation. Cela démontre que vous êtes vraiment détendu et extrêmement fatigué.

Le "lâcher prise" ne s'impose pas, cela s'apprend.

N'hésitez pas à vous laisser conduire par une musique douce ou un disque de méditation guidée.
   
Le secret d'une bonne pratique? La régularité, évidemment.

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