Partager:

Soins dentaires, orthodontistes

Notre expert

N’attendez pas d’avoir mal aux dents pour vous soigner. Un nettoyage régulier permet d’éviter des caries et un contrôle une fois par année est souhaitable. La prévention est la meilleure méthode pour éviter d’avoir à se soigner.

  • Vous avez mal aux dents? 
  • Vos enfants ont mal aux dents? 

Demandez des explications à votre médecin-dentiste sur le type d’affection dont vous souffrez, sur la meilleure manière de se soigner. Discutez avec lui. Il existe de nombreux traitements, que le médecin-dentiste connaît, et qu’il peut vous décrire.

Exigez un devis écrit et, s’il vous paraît trop élevé, n’hésitez pas à le dire. Le cas échéant, faites-le contrôler par un bureau Consommateurs - Informations de la Fédération romande des consommateurs. Ou faites-vous faire un devis par un autre médecin-dentiste: pour des grosses sommes, la comparaison vaut souvent la peine!

Si vous avez de la difficulté à régler votre facture, ou si vous hésitez à entreprendre un traitement parce qu’il vous semble trop cher, dites-le à votre médecin-dentiste. Expliquez-lui votre situation et demandez-lui d’appliquer un tarif minimum. Il en a la possibilité et son code de déontologie l’oblige à tenir compte de votre situation financière. Si, malgré tout, la somme à payer reste trop élevée, prenez contact avec les Services sociaux qui pourront vous aider à résoudre votre problème.
Et n’oubliez pas qu’à réception de la facture, vous pouvez toujours, en cas de désaccord, vous adresser à la Commission des litiges de la Société suisse d’odonto-stomatologie.

Voir aussi notre article sur L'orthodontie, par le Dr Denis Paulus

Voir aussi notre article sur les cellules souches dentaires

Partager:

Nos adresses préférées

> Saint-Légier et Puidoux

Cabinets Dentaires Pluridisciplinaires - Cabinets d'orthodontie

Orthopédie Dento-Faciale

> Lausanne

Ecole Romande d'Aromathérapie ERA

Formations en Aromathérapie dans chaque canton de Suisse romande.

A lire

Nos partenaires