;

Partager:

Adolescent dès 12 ans

Notre expert

Le passage de l’enfance à l’âge adulte implique des transformations.

Physiques et psychiques, un changement de rôle social (d’une dépendance relative à l’indépendance), une découverte des institutions qui permettent la vie en société.

Nos adolescents sont parfois déroutés, en colère, en révolte contre tous et tout le monde.
Des pistes de réflexion pour aider les parents à être présents pour leurs ados.

Dès l’âge de 21 ans les jeunes en formation (sans activité lucrative) doivent cotiser à l’AVS (cotisation annuelle minimum fr. 445.-)

Le site Internet www.ciao.ch permet de poser anonymement des questions sur les thèmes suivants: sexualité, drogues, santé, travail, maltraitance. Il met également à disposition des informations sur les vacances, le logement, la vie associative et l’argent.

Partager:

A lire

La discipline Positive pour les adolescents

Vous avez des ados à la maison? Alors ce livre est fait pour vous! Commet motiver son ado? L’accompagner sans l’assister? Comment développer son «envie de faire équipe» avec lui et lui faire comprendre qu’on «est de son coté» ?

L'adolescence autrement

Donner du sens à la vie de notre ado et, dans la foulée, retrouver le sens de la nôtre, soutenir les projets de notre ado et, en même temps concrétiser les nôtres… Ce un livre fort et bousculant, propose une réflexion très poussée autour de l'adolescence

Nos partenaires