Centrale hydro-électrique des Clées


Une visite pas comme les autres!

Les Explorateurs de l'Energie vous propose une visite passionnante et pleine de surprises qui vous permettra de comprendre le fonctionnement d'une usine hydro-électrique sous-terrre.


 

Les Explorateurs de l'Energie vous invite à la découverte d'une centrale HydroliqueUne visite pas comme les autres!

Les Explorateurs de l'Energie vous propose une visite passionnante et pleine de surprises qui vous permettra de comprendre le fonctionnement d'une usine hydro-électrique sous-terrre. Parcours pédagogique guidé, questions et réponses par des spécialistes,. Une visite pas comme les autres où les grands comme les petits se passionneront pour les techniques d'aujourd'hui et de demain.

   

La Centrale des Clées, insérée dans un cadre naturel exceptionnel, se trouve au-dessous du village de Ballaigues. La salle des machines est entièrement souterraine à l'exception du poste de contrôle. Vous y accèderez au moyen d'un funiculaire qui parcourt un tunnel de 330 mètres en quelques minutes seulement ! N'hésitez pas à nous contacter, c'est avec plaisir que nous vous organiserons une visite guidée gratuite.

     

Infos visites:
La Centrale des Clés peut être visitée en groupe (une quinzaine de personnes).
Mercredi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 16h
Samedi de 8h à 12h et de 14h à 16h
Tél. 021 802 93 05-
info.visite@energie-romande.ch

La Centrale des Clées se trouve au-dessous de Ballaigues. Il faut quitter la semi autoroute Orbe-Vallorbe (en venant d'Orbe) au panneau "Les Clés-Lignerolle" et emprunter l'ancienne route pour accéder au bâtiment principal, bien visible en aval de cette artère, entre Lignerolle et Ballaigues.

A pied, le parcours le long des gorges sauvages de l'Orbe offre un but de promenade idéal que l'on peut combiner avec la visite de la centrale.





A lire

En relation

Nos partenaires