Florence Vertanessian - Sophrologie et Gestion du stress


Florence Vertanessian - Sophrologie et Gestion du stress

Consultation par SKYPE
Genève - Lausanne - Neuchâtel - Fribourg et le Valais

Déprogrammation psychocorporelle - Sophrologue et auteur, elle consulte en Suisse romande par SKYPE


Florence Vertanessian - SophrologueLA SOPHROLOGIE, POUR ALLER VERS SOI.

La sophrologique vise à modifier les structures profondes de l’être.  Ainsi la démarche sophrologique s’inscrit dans le temps.  

Ce parcours évolue sur trois phases: découverte, conquête et transformation.

 

  • La découverte nous fait expérimenter la notion de phénoménologie. Nous laissons dans un premier temps apparaître les phénomènes, ou un type de phénomène particulier sans a priori, sans rien rechercher. 
      
  • Lors de la conquête, nous entrons dans l’entrainement sophrologique et allons consciemment «gérer» les phénomènes que nous captons.
    Selon notre objectif, nous pouvons décider de mettre certains phénomènes en valeur «je décide de mieux percevoir mes sensations de plaisir» et/ou d’en maitriser d’autres «je développe la maitrise de ma concentration», ou «je tente d’effacer cette sensation de douleur dans le cou».
    Je m’oriente d’une conscience irréfléchie qui me fait agir uniquement par nécessité vers une conscience réflexive et contemplative qui m’inscrit au plus près de mes valeurs et objectifs.
    J’agis alors dans la maitrise de mon corps et de mes pensées en fonction d’un moi qui s’affirme du plus profond de mes "structures biologiques". 
                       
  • La transformation est le résultat de cette patiente démarche.

 

L'APPRENTISSAGE SOPHROLOGIQUE COMMENCE PAR DE LA RELAXATION  

Le premier pas en sophrologie ressemble à de la relaxation, a le goût de la relaxation, génère les bienfaits de la relaxation mais ce n'est pas de la relaxation. En sophrologie la recherche de la détente n’est pas une fin en soi mais un moyen de se relâcher pour rendre le mental plus disponible.

Lorsque le niveau de vigilance se situe entre la veille et le sommeil, s’effectue l’apprentissage sophrologique à proprement parlé.

Cette mise en route autour de la détente génère une confusion.

Nombreux sont ceux qui n'allant pas plus loin que quelques séances résument la sophrologie à de la relaxation.    

 

Florence Vertanessian est sophrologue

>> Formatrice en "gestion du stress" auprès du personnel soignant à l'Institut de Formation et des Ecoles du CHRU Languedoc-Roussillon.  

>> Intervenante en "gestion du stress" auprès des étudiants au Service de Médecine Préventive de la Faculté Paul-Valéry. Montpellier III

  

Florence Vertanessian propose des séances de sophrologie par Skype.
De la même façon que vous iriez dans son cabinet, elle vous reçoit par Skype.
Prix de la séance: 55.- par heure

Les consultations par Skype ont de nombreux avantages:

  • Pour la relaxation vous êtes dans vos meubles
  • Gain de temps, pas de déplacement
  • Concentration

Comment faire pour obtenir des consultations par Skype?
Contactez Florence Vertanessian par téléphone ou mail.
Convenez ensemble d'une série de rendez-vous.

>> Et ensuite, effectuez votre  Paiement ici

 

 

Florence Vertanessian reçoit également en consultations individuelles à Montpellier, à Lausanne et à Genève.
Elle organise également des séances en groupe

 

Voici mon témoignage sur mon expérience en sophrologie.
Cordialement.
Julien

La sophrologie m'a conduit à découvrir des expériences corporelles et mentales inédites en totale maitrise de ma conscience.

J'ai découvert qu'en se laissant guider, il était  assez facile de se relaxer totalement, d'aller vers un état de bien être très régénérant.

 

L'état sophroliminal, j'ai appris à le reconnaitre, à le laisser émerger, à le laisser m'apporter ce sentiment de paix. Pourtant, les barrières allant à l'encontre de cet état de repos sont très grandes chez moi.

Je cogite sans cesse, j'ai du mal à oublier mes soucis, je suis contracté musculairement, il m'a fallu apprendre à lâcher prise.

 

Après une pratique de sophrologie, mes idées sont plus claires, je retrouve la paix, le calme, le bien être, la détente.

Ce souvenir de repos mental et corporel, m'encourage avant chaque pratique à ne pas résister à mes habitudes défensives.

 

Le travail sophrologique ouvre des perspectives inouïes, je les explore avec beaucoup de confiance. Il m'arrive de me servir de ces techniques de visualisation mentales dans des circonstances difficiles. Le bien-être peut revenir très rapidement et je travaille à l'ancrer en moi afin de pouvoir le retrouver dès que je le souhaite.

 

Il semble que l'état sophroliminal, et donc la sophrologie, décuple le pouvoir d'imprégnation du corps à cet état de bien-être et de paix, je m'en sert donc pour faire le plein d'énergies positives et pour ancrer mes valeurs de vie.

 

Florence Vertanessian est également auteur de deux livres: "Les secrets d'une bonne concentration" et "Relax'Minute" aux éditions Jouvence





Agenda

A lire

Les secrets d’une bonne concentration - 2ème édition

Florence Vertanessian aux éditions Jouvence

Exercices et tests autour de la concentration. Un livre pour apprendre la concentration, applicable aussi bien avec les parents, qu'avec les enfants! A lire et appliquer absolument!

Relax' minute 12 jours pour être bien dans son corps et dans sa tête

De Florence Vertanessian aux Editions Jouvence

Le programme en 12 jours : Le coach à garder près de soi pour être zen en tout temps et en tout lieu !

Nos partenaires