Partager:

Association Face à Face


L'information et l'éducation des femmes et des adolescentes ayant des comportements violents. Ouverture plus spécifiquement aux femmes et aux adolescents (filles et garçons).


L’Association "Face à Face" travaille sur la prévention et le traitement psycho-éducatif des femmes et des adolescent-e-s ayant des comportements violents, ainsi que des familles à transactions violentes, afin d’enrayer le cycle répétitif de la violence. Elle propose également des formations et des supervisions pour les structures ou les individus qui le souhaitent.
La violence est un ensemble de comportements, de paroles ou de gestes agressifs, brusques et répétés contre soi ou à l’intérieur d’une relation de couple, de famille ou de travail.
Cette violence peut être physique, psychologique, économique, verbale ou dirigée contre soi.

Association Face à Face
Rue Voltaire 16
1201 Genève
www.face-a-face.info

Face à face_femmePrise en charge des femmes auteures de violence "Face à Face FEMMES"

Vous avez des comportements incontrôlés et violents envers vos proches ? Vous vous sentez submergée par vos responsabilités du quotidien, et ne parvenez plus à gérer vos émotions ? Vous avez une image négative de vous-même qui vous dévalorise ? Depuis 2001, l’Association "Face à Face" a pour mission de prendre en charge les femmes ayant des comportements violents, et rencontrant des difficultés relationnelles avec leurs conjoints, leurs familles, leurs enfants, leurs entourages ou avec elles-mêmes. En fonction des besoins, "Face à Face" propose aux femmes auteures de violence une démarche thérapeutique individuelle, groupale et familiale, et les aide non seulement à cesser toute forme de violence et à gérer leur colère, mais aussi à retrouver leur estime d’elles-mêmes et à être fières d’elles.

La prise en charge des femmes auteures de violence est remboursée par les assurances maladie.

    

Face_a_face_ados

Prise en charge des adolescent-e-s auteur-e-s de violence : le programme "Face à Face ADOS"

Vous ne savez plus comment gérer le comportement agressif de votre adolescent-e ? Votre adolescent-e rencontre des difficultés dans son environnement scolaire (avec ses camarades, ses enseignants) ? Depuis 2006, l’Association "Face à Face" a pour mission de prendre en charge les jeunes ayant des comportements agressifs, et qui rencontrent des difficultés relationnelles avec leurs familles, leurs entourages, leur environnement scolaire, leurs groupes d’amis ou avec eux-mêmes. L’association propose aux adolescent-e-s en difficulté, un programme novateur et interactif d’ateliers en collaboration avec différents partenaires locaux. En fonction des besoins, une démarche thérapeutique individuelle, groupale et familiale peut être mise en place.


Le programme "Face à Face ADOS" est remboursé par les assurances maladie.


Prise en charge des familles à transactions violentes "Face à Face FAMILLES"

Vous ressentez des tensions qui menacent l’équilibre familial? L’ambiance à la maison est devenue irrespirable? Vous ne parvenez plus à gérer vos émotions? Vous-même, votre mari/femme, ou votre adolescent-e, avez des comportements incontrôlés et violents? Forte d’une longue expérience dans la prise en charge des familles à transactions violentes, l’Association "Face à Face" vous propose une démarche thérapeutique individuelle, groupale et familiale, afin que vous parveniez à acquérir un meilleur équilibre familial.


La prise en charge des familles à transactions violentes est remboursée par les assurances maladie.

Formations et supervisions

Vous êtes professionnels de la santé, ou intervenez dans le domaine socio-éducatif? Vous avez besoin de formation, de supervision, d’interventions ponctuelles auprès de femmes ou de jeunes ayant des comportements violents? N’hésitez pas à faire appel à l’équipe de "Face à Face" qui se fera un plaisir de partager avec vous son expertise au sujet des femmes, des jeunes auteur-e-s de violence et des familles.

L’Association "Face à Face" vous propose :

Des Formations
• Formations pour groupes socioprofessionnels et pour particuliers - formations adaptées à la demande.
• Formations spécifiques autour de la prise en charge et la gestion des comportements violents :

Des Supervisions - Actions
• Supervisions individuelles, groupales ou institutionnelles (foyers, écoles…), régulières ou ponctuelles.
• Supervisions – Actions : avec 2 professionnels ayant une expertise des transactions violentes.
• Interventions dans les écoles, les foyers ou autres lors d’un incident ou d’une actualité.







Partager:

Agenda

A lire

Adresse localisée sur le réseau

Nos partenaires