Partager:

Couple et famille

Notre expert

Le couple, cette belle aventure

Lorsque deux personnes se rencontrent, la vie de couple qui en résulte est ensuite ponctuée de moments, de tournants importants dans la vie.

Ces crises évolutives de la vie de famille que sont le mariage, la naissance d’un bébé,…permettent d’aller plus loin.
C’est la naissance du premier bébé qui donne naissance au couple parental. Il se forme généralement de deux personnes de sexe opposé et de familles différentes*.

Pour se préserver, le couple doit se construire avec des frontières.

Le couple «Nous = toi + moi» doit forger une identité de couple, préserver son autonomie, créer et construire son propre futur..
Le «nous» permet de contenir le couple dans le sens de contenant.

Voyage à travers les étapes de la vie de couple: Le premier travail des conjoints est de se reconnaître et de se faire reconnaître comme couple, c'est-à-dire comme entité séparée des familles d'origine, afin de constituer le Soi conjugal (A. Eiguer), pour lequel une phase d'illusion est nécessaire...

Un forum pour échanger autour de nos soucis, de notre vie amoureuse, de notre intimité... Cliquez ici!

   

Quelques exceptions sont à relever comme l'homosexualité et les relations peu courantes.

Partager:

A lire

Mariage – union libre, quelles différences ? Un guide juridique

Le fait d’opter pour le mariage/partenariat enregistré ou le concubinage a des conséquences juridiques dans de nombreux aspects de la vie quotidienne....

Parents célibataires, un guide face à la loi

Ce livre renseigne sur toutes les questions qui se posent au moment de l'arrivée d'un enfant quand les parents ne sont pas mariés l'un avec l'autre.

Nos partenaires