URGENT Gynéco Lausanne


Messages 1 - 19 sur 19 message(s) trouvé(s)


image :

Bonjour à tous,

Une amie très proche qui est anglophone et vient d'arriver en Suisse vient de découvrir qu'elle est enceinte. L'une d'entre vous pourrait-elle me conseiller un(e) bon gynéco sur Lausanne qui prend encore de nouvelles patientes? J'ai voulu lui conseiller la mienne (la Dress B... près de Longeraie), mais elle ne prend personne avant janvier.

La situatuion est assez urgente, il lui faut son premier contrôle rapidement.

Merci d'avance pour vos réponses!

PS: Le CHUV est plein aussi, ils ne suivent de nouvelles grossesses qu'en cas d'urgence. Et franchement, passer des heures à attendre pour voir chaque fois un médecin différent, c'est pas génial pour un suivi de grossesse...


  Mélu
  25.09.2008
  16:07
image :

Je t'ai envoyé un MP.


  Mona
  25.09.2008
  22:35
image :

Un grand merci à toutes celles qui m'ont envoyé un mp! Nous avons réussi à obtenir un rendez-vous, donc tout va bien!

Merci encore pour votre aide!


  Mélu
  26.09.2008
  10:38
image :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un serait d'accord de me donner aussi l'adresse d'une bonne gynécologue sur Lausanne, svp? J'en ai vraiment besoin et je vous serais vraiment reconnaissante...

Bonne soirée.


  iasmina
  26.09.2008
  19:11
image :

Sur le 24 heures il y a une dresse qui s est installée à Lausanne, en général il y a de la place quand c est comme ça. C'est comme ça que j'ai pu aller chez  la dresse B. près de Longeraie lorsque j'ai changer de gynécologue car la mienne me connaissant  depuis trop longtemps n'a pas pris en compte mes douleurs alors que j'ai du me faire opérer et enlever un ovaire! Je ne lui reproche rien car elle m'a aidé à avoir ma fille, mais je pense que quand un dr nous connait depuis plus de 25 ans il a tendance à moins nous écouter ou alors il sait de quoi nous souffrons et ne cherche pas plus loin. Il a fallut une autre dresse pour se rendre compte  que je souffre d'endométriose, pourtant j'en ai fait des examens et radios quand on m'hospitalisait pour mes kystes  ovariens à complications. Et c'est un radiologue qui me faisait un scanner à la colonne vertébrale qui a vu que j'avais l'utérus inversé de naissance m'a t il dit et ce 3 ans après avoir accouché!


  Miranda
  29.09.2008
  13:17
image :

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse Miranda. Je vais essayer de trouver le 24h d'hier et retrouver l'annonce...

Bonne soirée et merci.


  iasmina
  30.09.2008
  21:30
image :

Peut-être qu'en t'adressant à la centrale des médecins (0848 133 133) tu peux demander quels sont les gynécos nouvellement installés. C'est ce que j'ai fait il y a 30 ans quand je suis venue m'installer à Lausanne.


  Mona
  30.09.2008
  22:48
image :

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse. Je vais appeller et on verra bien...

Bonne journée et à bientôt...


  iasmina
  01.10.2008
  13:39
image :

Attention, j'ai moi-même appelé la Centrale des médecins avant de poster mon message sur ce site, et ils m'ont dit que pour des raisons éthiques ils n'avaient pas le droit de communiquer le nom d'un praticien...


  Mélu
  01.10.2008
  15:11
image :

C'est possible que cela ait changé, ça ne m'étonne pas! La vie devient de plus en plus compliquée ou "comment faire simple quand on peut faire compliqué ";-))


  Mona
  01.10.2008
  23:55
image :

Bonjour,


Je suis aussi en recherche d'un bon gynéco à Lausanne (sympa, à l'écoute et doux).

Qui pouvez-vous me conseiller ?


Merci par avance !


  Farfadet000
  01.12.2008
  11:49
image :

Il y a des maris qui n'acceptent pas un gynéco. homme (religion ?), a Epalinges, il y a une gyn. qui s'intalle depuis quelques années, je ne la connais pas mais je pense qu'elle est jeune et prend encore des patientes. Sinon, en ville, à Pré-du Marché il y en a un aussi, Top pour l'accouchement mais pour la ménopause, je ne sais pas. Il y a des gynéc. qui ne prennent pous de patiente surtout les gynéco. dame. Je préfère aller chez un gyn. en ville car à l'hôpital c'est un assistant qui vient de sortir de l'école, il prend trop de temps pour consulter.


  pistache1
  02.12.2008
  23:05
image :

J'ai un gynéco SUPER (ancien médecin chef à l'Hopital de Morges) qui m'a suivi mes 3 grossesses. C'est un homme doux et à l'écoute.

J'ai depuis 2 semaines des lancées électriques terribles au bas ventre. Je me suis tapée mardi soir et mercredi matin aux urgences et les 2 gynéco n'ont rien trouvé :-(

J'ai donc demandé à ce gynéco et j'ai consulté et il s'avère que c'est le nerf "honteux" qui est coincé et enflammé.

C'est Dr P-Y Dubuis (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom....)


  Tchika
  21.12.2008
  14:55
image :

Merci Tchika! Grâce à toi j'ai enrichi ma connaissance de l'anatomie ;-) Je n'avais jamais entendu parler de nerf honteux, une brève recherche sur internet a comblé ma lacune.

J'espère que tu vas vite te remettre de ce désagrément sinon, tu vas être condamnée, entre autre, à rester debout ou à marcher ;-)


  Mona
  21.12.2008
  18:15
image :

Mais de rien ;-)
Voilà 2 semaines que je carbures aux anti douleurs sans effets...c'est juste HORRIBLE:
Je devais aller mardi passé faire une infiltration (super...) a ce nerf mais mes règles ont débarqué et j'ai donc annulé le rdv (je me vois mal aller me faire tripoter dans ces conditions)

Je vous assure que accoucher d'un méga bb sans péridurale c'est une promenade de santé à coté de la douleur que j'encaisse depuis 2 semaines.... .


  Tchika
  21.12.2008
  23:04
image :

Oh mince alors, c'est plus qu'un désagrément ;-(
J'espère que ce rdv annulé pourra être rapidement remplacé parce qu'avec les fêtes.... ce n'est pas toujours évident.
En principe, les infiltrations agissent assez vite mais dans ton cas, ce genre d'infiltrations ne se fait en effet pas dans la colonne vertébrale!

Je te tiens les pouces et j'espère que tu as un peu d'aide autour de toi.


  Mona
  21.12.2008
  23:22
image :

bon ben ce sera pour une autre fois.....plus de gynéco avant le 5 janvier :-(((
Je pense que le nerf va se "calmer" tout seul. Et pour ce qui est de l'aide, si tu te rappelles bien Mona, j'ai trois enfants à problème (c'est donc pas évident) et demain aussi mes neveux de un an et demi et 2 ans et demi qui se greffent à la maison.....donc c'est hard.

Suis OUT !


  Tchika
  22.12.2008
  18:21
image :

Effectivement, c'est hard! Tu ne peux pas faire autrement que d'accueillir les neveux?
Je me souviens de tes enfants.
A l'occase et quand tu iras mieux, donne-nous de vos nouvelles...


  Mona
  22.12.2008
  23:48
image :

Bonjour, Je viens de découvrir que je suis enceinte. J'ai appelé ma gynécologue qui me suit depuis plusieurs années avec avec qui je me sentais bien au début mais je ne me sens pas très à l'aise depuis déjà quelques temps. C'est je crois une personne compétente mais elle est toujours très en retard, a annulé des rendez-vous à plusieurs reprises, est toujours pressée quand on se voit....bref, je ne me sens pas une priorité et je pensais que quand mon tour viendrait d'être enceinte ça changerait. J'ai appelé aujourd'hui, et la secrétaire m'a donné une rendez-vous dans un mois soit 10 semaines après mes dernières règles). Je suis un peu surprise car je pensais avoir un rendez-vous plus tôt mais elle m'explique que c'est la procédure et qu'avant 2 mois de grossesse on ne verra rien. Je lui dit que j'aurai aimé m'entretenir avec la doctoresse parce que j'ai des questions et j'ai besoin de savoir comment ça va se passer, est-ce qu'au moins la doctoresse peut me rappeler....Sa réponse est claire: non elle est occupée, je ne suis pas la seule à être enceinte et si j'ai des questions à poser je peux les poser directement à elle (la secrétaire). Je suis choquée! J'ai envie de changer de gynécologue! mais est-ce possible? J'ai besoin d'un suivi et d'un guidage personnalisé. En effet, c'est notre première fois et nous, mon conjoint et moi, sommes un peu nerveux et avons besoin d'être rassuré. Quelqu'un peut-il me donner des coordonnées de gynécologues à Lausanne SVP? et nous dire si vous pensez que c'est faisable assez rapidement? Merci d'avance


  clara M
  01.05.2018
  11:37

Nos partenaires